Samsung dévoile au CES 2025 de Las Vegas une vision particulièrement audacieuse : l’IA partout et pour tous. De quoi redéfinir notre quotidien ou un gadget supplémentaire ? 🌟
Lors du CES 2025, Samsung a présenté sa stratégie "IA pour tous", promettant une maison intelligente hyper-personnalisée. Avec Home AI, chaque appareil connecté, du réfrigérateur au téléviseur, apprend et s’adapte aux habitudes des utilisateurs. Par exemple, un thermostat pourrait ajuster la température selon vos horaires, tandis qu’un frigo suggère des recettes basées sur son contenu.
Le hub SmartThings centralise la gestion des appareils, allant des lumières aux véhicules électriques, via des fonctionnalités comme Flex Connect, qui réduit la consommation d’énergie. Bixby Voice, l’assistant vocal, s’adapte désormais aux préférences individuelles pour des commandes encore plus intuitives. Par exemple, une caméra connectée détectant une maison vide pourrait automatiquement déclencher l’extinction des lumières. De même, une montre intelligente capable de détecter un problème de santé pourrait coordonner les autres objets connectés pour s’adapter et contribuer au rétablissement de la personne. Samsung annonce en parallèle Knox Matrix, une technologie au chiffrement blockchain pour éviter le piratage.