Vous êtes un fan de design, mais vous avez un budget limité? Pas d’inquiétude, si vous vous y attaquez intelligemment, vous pourrez aménager votre intérieur à moindre coût ! Voici quelques conseils pour y parvenir.
Fouiner les marchés aux puces
Honnêtement, il n’y a jamais eu autant de marchés aux puces que maintenant. Vous pouvez faire beaucoup de découvertes et avec un peu de chance, trouver de superbes pièces à un prix abordable. Les marchés aux puces et autres brocantes restent l’endroit rêvé pour trouver les articles de vos rêves. Misez sur les marchés principalement fréquentés par les particuliers, qui sont souvent moins conscients de la valeur réelle de leurs pièces que des professionnels. Les meilleures affaires, vous les ferez tôt le matin ou à la fin du marché. Deux conseils en or ? Essayez aussi les zones plus rurales et assurez-vous d’avoir assez d’argent et de monnaie dans vos poches.
Sites d’enchères en ligne
Ce type de site est de plus en plus populaire et vous remarquerez que, de temps à autre, il y a de bonnes affaires à faire. eBay, 2ememain et Marketplace sont des noms bien connus, mais ne négligez surtout pas les sites plus petits. Soyez prudent lorsque vous commandez ce que vous pensez être une vraie pièce, il y a beaucoup de faux sur le web.
Les magasins de seconde main
Ce que quelqu’un d’autre n’a plus besoin est peut-être l’élément parfait pour vous. Cependant, les prix pratiqués dans les magasins de seconde main sont assez costauds ces jours-ci. Alternativement, vous pouvez opter pour un dépôt-vente. Le meilleur exemple est sans doute Troc. Avec un peu de temps et de persévérance, des trésors peuvent être découverts…
Acheter une marque anonyme
Avez-vous vraiment besoin de ces grands noms du mobilier design pour rehausser votre intérieur ? Ou pensez-vous obtenir le même effet avec une marque anonyme, mais dont les produits sont au moins aussi beaux ? Naturellement, vous payez le prestige d’une marque connue… En optant pour une marque méconnue, vous ajouterez une incontestable touche d’originalité. Il y a beaucoup de designers belges à venir qui, pour un prix raisonnable, produisent de leurs mains des objets au design attrayant.
Négociez !
Une règle d’or lorsque vous visitez les marchés aux puces et autres magasins de seconde main : négociez ! Il semble parfaitement réaliste de négocier de dix à vingt pour cent du prix. Si vous avez un autre prix en tête, proposez-le ! Sait-on jamais ? Cela vous permettra peut-être de réussir dans votre mission : du design abordable!