Vous prévoyez de stocker vos chaises de jardin ? Sachez que vous pouvez aussi profiter de votre jardin en hiver, surtout s’il est bien éclairé.
Nous vous donnons quelques conseils pour profiter de votre jardin dans l’obscurité de l’hiver, même si vous êtes derrière une vitre !
1 : Une bonne planification est essentielle
Vous avez tout juste rénové votre maison ou avez fini de faire construire et vous avez encore besoin de prendre soin du jardin ? Dans ce cas, posez le câblage sans attendre, cela vous économisera du temps et de l’argent par la suite. Vous avez un très beau jardin où il ne manque que l’éclairage ? Le choix d’un éclairage solaire peut alors être une alternative. Écologique, économique et actuellement très populaire. Vous n’avez besoin d’aucun câble !
2 : Circuits séparés
Si vous avez décidé de poser des câbles, prévoyez des circuits séparés. Vous n’aurez en effet ni envie, ni besoin d’allumer toutes les lumières en même temps. Cela vous permet d’éclairer différentes parties de votre jardin séparément, ce qui crée différentes ambiances. Des minuteries et des détecteurs de mouvement peuvent compléter le tout.
3 : Ne perdez pas la fonctionnalité de vue
L’éclairage de jardin peut apporter beaucoup de charme, mais si vous avez du mal à trouver le chemin de votre garage à la porte ou si vous cherchez le trou de la serrure, alors il manque de fonctionnalité. L’éclairage a aussi une fonction pratique et ne le perdez pas de vue ou vous vous plaindrez par la suite ! Des spots peuvent être une solution.
4 : Choisissez soigneusement votre couleur
Il y a différentes couleurs et cela mérite d’être pris en compte. Le jaune est plus chaud, tandis que la lumière blanche s’harmonise surtout avec une maison de style moderne. Bien sûr, vous pouvez combiner différentes couleurs.
5 : Votre jardin n’est pas une salle de concert !
N’en faites pas trop avec l’éclairage de jardin, car il semblera rapidement excessif. Plus de lumières ne signifie pas plus d’ambiance !