Quitter sa maison pour des vacances, un week-end entre amis ou pour des raisons professionnelles, a bien sûr ses bons côtés… Mais cela engendre parfois aussi, une certaine nostalgie !
1. Le lit, bien sûr !
Même si vous partez en vacances dans le meilleur hôtel, s’il y a bien une chose qui nous manque , c’est notre lit douillet, avec notre oreiller et nos draps !
2. La salle de bains
Un peu dans le même ordre d’idée, il n’y a rien de tel que notre salle de bains. Avec le robinet qu’on connaît par cœur et qu’on n’a pas besoin de régler pendant des heures pour obtenir la température désirée !
3. Savoir où tout se trouve !
Rien de plus énervant que de se retrouver à tout chercher ! Chez soi, même si tout n’est pas impeccablement rangé, au moins, on sait s’y retrouver !
4. Votre animal de compagnie
Parfois, on ne peut malheureusement pas emmener notre compagnon poilu avec nous. Au retour, c’est une joie de se retrouver, pour lui comme pour vous !
5. L’intimité de son chez-soi
Chez vous, vous pouvez mettre les pieds sur la table, laisser la vaisselle dans l’évier pendant plusieurs jours, écouter la musique que vous voulez et même vous balader nu si vous le souhaitez ! On ne l’apprécie pas toujours à sa juste valeur, mais cette liberté manque lorsque l’on est loin de chez soi !