Vous ne vous sentez pas bien dans vos murs ? Sachez que vous n’êtes pas le seul, ce qui n’est sans doute pas très rassurant. En revanche, sachez aussi que quelques petits changements de comportement peuvent tout changer !
Adopter la minimaliste attitude
Ce courant de pensée est né dans les années 60 mais il est aujourd’hui de plus en plus en vogue ! Outre son côté écolo, le minimalisme aide à se simplifier la vie en se débarrassant de tout ce qui nous encombre. Comme le disait Balou dans « Le livre de la jungle » : il en faut peu pour être heureux !
Inviter plus souvent ceux qu’on aime
On a tendance à sous-estimer le pouvoir d’une bonne soirée entre amis ou en famille dans l’intimité et le confort de son petit chez soi. Créer de bons souvenirs dans votre maison aide à valoriser ce que l’on a. Et contribue donc au bonheur.
Toujours avoir une bonne tablette de chocolat dans le placard
Et oui, le chocolat ne peut pas manquer ! Un petit carré, et hop, c’est reparti pour un tour !
Mettre de la musique à toute heure
Plutôt que de mettre la télévision en fond sonore, pourquoi ne pas en profiter pour mettre un peu d’ambiance dans la maison ?
Passer plus de temps dans le jardin
Outre le fait que, pour avoir un beau jardin, il faut forcément y passer du temps, vous vous assurez aussi d’avoir votre dose journalière de bon air, ce qui un vrai antidépressif naturel !