L’explosion du télétravail peut être une vraie source de stress pour certains ! Comment rester détendu tout en étant confiné ? C’est la question à laquelle des chercheurs vous répondent !
Des chercheurs de l’université de Cardiff au Pays de Galles ont mené une étude sur l’impact positif de la présence de plantes au sein de l’espace de travail. Des recherches qui ont révélé que la productivité augmente de 15 % dès lors qu’un bureau est agrémenté de quelques plantes ! Une chose est en tout cas certaine, un salarié est certainement plus productif une fois plongé dans un cadre de travail à la fois sain et stimulant.
L’étude a été menée en comparant des employés qui travaillent dans un environnement agrémenté de plantes, et d’autres plongés dans des bureaux qui en sont totalement dépourvus.
Dame Nature a du bon
Les plantes offrent une vraie respiration dans tout intérieur, les végétaux contribuant plus que tout autre accessoire à un cadre aussi agréable qu’apaisant. C’est d’autant plus vrai dans les locaux qui sont dépourvus de fenêtre, sans vue sur l’extérieur et la nature environnante.
Quelques notes de verdure dans une pièce assurent une atmosphère sereine, doublée d’un sentiment d’évasion, dans lequel il est beaucoup plus agréable de travailler. En outre, il est aussi prouvé que les plantes atténuent les maux de tête et le stress ! La même étude galloise a même prouvé que la présence de végétaux au bureau diminue les congés maladie de 10 % ! Tout cela est bien entendu aussi vrai pour un espace bureau aménagé à la maison.
Consultez notre Top 5 des plantes pour le bureau