On a laissé notre chambre à ma fille. Et on a investi la sienne. Tourner manège. Question d’organisation. Elle était surtout ravie à l’idée d’avoir pour elle notre énorme garde-robe. Mais je lui ai expliqué qu’elle n’en aurait qu’une porte. Je laissais là les draps et autres couettes, les vestes de toute la famille et mes robes.
Quand je l’ai retrouvée couchée sur son tapis rose, la fin du monde semblait proche. Elle n’avait pas assez de place pour pendre ses affaires sur l’unique tringle. Et elle n’avait pas envie de poser ses pulls sur le fond de l’armoire : elles allaient s’écrouler dès qu’elle prendrait un sweat. Elle préférait avoir plus de tringles et faire pendre robes, pulls, gilets, blouses et t-shirts. J’ai pensé à mon fils : il n’aurait pas eu ce souci-là. Il ne prend jamais que le premier vêtement de la pile ! Pas de risque d’effondrement !
Des crochets et un vieux balais !
Alors, comme on ne laisse pas une princesse désespérée, j’ai décidé de lui bricoler une seconde tringle, sous la première. On a extrait la tringle de métal du placard et on a percé des trous à quelques centimètres de ses extrémités. Avec des crochets à vis, on a ainsi réalisé de quoi accrocher une chaine légère de chaque côté de la tringle.
On a récupéré le manche d’un vieux balai en bois et on a réitéré l’opération des trous percés et des crochets à vis, avant de relier le tout. La tringle de métal a récupéré sa place initiale dans l’armoire avec, par dessous, le nouveau billot de bois sur lequel pendre les vêtements plus légers. Quant à la hauteur de la chaîne, elle est à ajuster selon la taille des vêtements, évidemment.
La demoiselle racrapotée sur le tapis a repris vie. Quel bonheur d’avoir une fille ! On souffle un peu de paillettes de fée dans son armoire et hop ! Tout va mieux !