L’épargne et les produits de placement classiques offrent actuellement des taux peu intéressants. Nombreux sont ceux qui se dirigent dès lors vers l’investissement immobilier. Et c’est une excellente idée !
Un investissement dans l’immobilier ne manque pas d’avantages. En effet, non content de vous offrir un rendement direct, grâce au revenu locatif, il vous permet aussi de vous prémunir contre l’inflation (au contraire d’un produit d’épargne) puisque les loyers augmentent dans les mêmes proportions. En outre, votre bien prendra en valeur (entre 2 et 3,5 % chaque année) tandis que votre dette hypothécaire se dépréciera, ici aussi grâce à l’inflation.
Avec des taux qui sont, pour l’heure, au plus bas, l’investissement immobilier offre de belles perspectives de rendement !
Pour tout le monde ?
Pour financer un bien immobilier destiné à l’investissement, rien de tel que le crédit. Vous devenez en effet propriétaire sans devoir puiser dans vos fonds propres. Aussi, en fonction de la formule choisie, les mensualités de votre emprunt pourront être couvertes totalement ou partiellement par le loyer payé par l’occupant de votre bien !
Afin d’évaluer votre capacité d’emprunt, prenez contact avec un expert Wilink ! Celui-ci vous aidera notamment à calculer votre capacité d’endettement afin de financer votre projet, à déterminer la durée de l’emprunt qui vous correspond le mieux et à évaluer les garanties que vous êtes à même d’apporter afin de diminuer le risque pris par l’organisme prêteur. Autant d’étapes importantes qu’il vaut mieux franchir épaulé par un pro !