L’autre jour, j’ai pensé trop tard à laver la blouse que je voulais porter à une soirée. J’ai bien cru qu’elle n’aurait jamais le temps de sécher à temps. Oui, oui, je sais. J’aurais pu en mettre une autre.
Mais vous savez comment on est : on a ses tenues préférées. Celles dans lesquelles on ose plus que dans d’autres. Alors, il fallait qu’elle sèche. Et vite ! Je ne fais pas partie des chanceux qui ont la chance d’avoir un sèche-linge. Et le soleil étant, cette après-midi-là, aux abonnés absents, j’ai donc dû me creuser les méninges.
La méthode serviette
J’ai commencé par étendre une grande serviette sur laquelle j’ai placé ma blouse et je l’ai ensuite enroulée comme une crêpe avant de bien appuyer tout partout. On parlera d’essorage artisanal, le linge absorbant déjà un peu l’eau du chemisier mouillé.
La méthode serviette bis
J’ai ensuite placé une seconde grande serviette, sèche bien sûr, dans le tambour de ma machine à laver. Et puis, hop, j’y ai ajouté ma blouse fétiche ! Il m’a alors suffi de lancer le programme d’essorage et de patienter. Ça vous épate, hein, si je vous dis que mon vêtement est ressorti quasi sec ? Applaudissements ! Oui, oui !
Le temps de quelques coups de fer à repasser et zou, l’affaire était réglée. Blouse sèche. Repassée. Parfumée. Au top ! Des fois, dans la vie, la réussite d’une soirée dépend carrément du programme essorage !