Mila : “Une petite jardinière pour dire un grand merci !”

Mon fils a voulu qu’on profite de ce mercredi après-midi pour réaliser le cadeau de fin d’année de son institutrice. Acheter une tasse décorée de cœurs ? Des chocolats et autres gourmandises sucrées ? Non. Has-been parait-il ! Il voulait lui bricoler un truc unique.

J’ai pensé que l’institutrice en question aurait davantage apprécié les bonbons. Mais j’ai suivi l’entrepreneur en chef et l’ai aidé à construire son cadeau. On est allés dans un grand magasin de bricolage pour glaner ce qu’il nous fallait. Une belle et grande boîte en bois, profonde 3 ou 4 cm (on l’a prise carrée, mais vous pouvez la prendre rectangulaire). Un morceau de grillage en fer aux trous larges comme le pouce. Et une dizaine de plantes succulentes, ces plantes grasses miniatures, colorées et très en vogue.

Le reste du matériel, on l’avait déjà : un pistolet-agrafeur, une pince coupante et du terreau.

Les mesures !

Après, ce fut un jeu d’enfant. J’ai mesuré les dimensions de l’intérieur de la boîte et ai coupé le grillage en veillant à ajouter 1 cm de chaque côté du carré. J’ai ensuite agrafé un premier côté du grillage sur un des bords internes de la boîte. Et j’ai fait de même avec les 3 autres.

Les découpes…

A ce stade, la boîte en bois (dont le couvercle n’avait plus d’utilité) était désormais ornée d’un filet grillagé. Et les découpes de fer étaient orientées vers le fond de la boîte : impossible de s’y accrocher ou de se blesser.

Mon ket a alors fait le reste.

Il a, à l’aide d’une cuillère à soupe, versé du terreau par-dessus les trous et secoué la boîte pour que la terre descende bien à l’intérieur de celle-ci. Quand il a eu fini, le fond était recouvert d’une bonne couche de terre. Il a alors commencé à enfoncer les petites succulentes à travers le grillage.

Il lui a fallu chaque fois dénuder les racines pour les glisser dans un des trous du grillage. Il s’est aidé d’une baguette chinoise pour rassembler et faire rentrer les racines dans le même orifice. Il a ainsi choisi l’emplacement de chacune des plantes. Selon les tailles, les formes, les couleurs, il a aménagé son petit jardin encadré.

Franchement, je n’avais pas imaginé que le résultat serait aussi joli ! Un petit jardin pour dire un grand merci !

✨ Vous êtes à la recherche de la propriété parfaite ou souhaitez vendre un bien immobilier ? Découvrez notre site de petites annonces immobilières, votre ressource incontournable pour trouver et vendre des biens en Belgique ! Que vous cherchiez à acheter, louer, vendre ou investir, notre plateforme regorge d'annonces immobilières pour tous les goûts et budgets. 🏠 🔍 Ne perdez plus une minute, explorez notre site de petites annonces immobilières dès maintenant et trouvez le bien immobilier qui répondra à toutes vos attentes ! 🎯 🏡 💼