J’ai organisé l’autre jour un souper de fin d’année scolaire. Un truc simple mais que je voulais joyeux. J’avais poussé la table contre le mur et disposé de quoi se servir à la bonne franquette. Pour le côté pratico-pratique, tout était réglé. Mais, malgré ma belle nappe blanche et le bouquet de campanules, il manquait une touche de poésie…
Comme je m’y prends toujours au dernier moment, je n’avais plus le temps d’aller flâner dans les magasins de déco. Alors, je suis partie flâner dans ma remise. Ma caverne d’Ali Baba. Mes yeux ont vite repéré la montagne de bouteilles en verre qui s’amoncelait là. Pas que je sois une poivrote, mais je reçois souvent des amis. J’ai sélectionné celles en verre transparent. Et en ai aussi pris quelques-unes vert pâle.
On démarre le bricolage ?
J’ai entrepris de soigneusement les laver à l’eau chaude et d’enlever les étiquettes. Puis, je les ai placées dans des cagettes à fruits : j’avais prévu de les refiler à mon voisin pour son feu ouvert cet automne. Voilà qu’elles serviraient encore avant de partir en fumée.
C’est Noël en été !
J’ai ensuite attrapé la caisse avec les décos de Noël et je suis partie en quête de mes petites guirlandes. J’en ai deux sortes : des leds et des colliers. J’ai délibérément décidé de laisser sur le côté celles garnies d’anges et d’étoiles et n’ai embarqué que les leds simples et les colliers de perles argentées et dorées.
Je les ai glissées dans les bouteilles en veillant à en laisser déborder des goulots. Les leds étaient ce qui rendait le mieux. Comme des lucioles à la fête. C’était vraiment canon.
Au total, j’ai disposé 2 cageots sur la table, chacun garni de 6 bouteilles. Une déco qui ne m’a pas coûté 3 sous et qui embellissait vraiment le tout. A refaire tout l’été !