J’adore ramener de vacances des coquillages, des petits cailloux, des pommes de pin ou du sable. C’est un peu bête, je le sais bien. Car je ne pars jamais bien loin : ce n’est pas comme si je ramenais chaque fois une autre sorte de coquillages, de cailloux, de pommes de pin ou de sable. Mais ça ne fait rien. J’aime les ramasser et les ramener. Je ne sais par contre pas toujours comment les stocker.
Mais cette fois, j’ai eu une jolie idée : j’ai acheté un grand bocal. De ceux qu’on achète généralement pour ranger du sucre ou des pâtes. Et je l’ai rempli de sable au trois-quarts. J’ai fixé par-dessus un petit abat-jour blanc à peine plus large que le diamètre du pot. J’ai simplement eu à visser son socle sur les bords du pot. Le plus compliqué a franchement été de trouver les tailles concordantes.
Le câble du luminaire est tout logiquement « tombé » dans l’espace du bocal laissé vide. J’ai juste eu à faire une boucle avec celui-ci pour le faire passer par-dessus le bocal : bête comme chou. J’ai encore enroulé de la ficelle brute et brune autour du haut du pot. Une dizaine de tours. Et j’ai terminé par un joli nœud tout simple.
Un bricolage tout facile qui permet en fait de mettre en valeur des tas de petits brols adorables. Ramenés de vacances, ou pas. Des billes colorées, des rondelles de citron séchées, des bonbons joliment emballés… Une déco qui se transforme à l’infini aussi. Et qu’on peut changer au gré des envies !