Je voulais vous partager une idée toute jolie que j’ai vue l’autre jour chez une amie. Une réalisation toute simple, faite avec trois fois rien et qui en jette. Enfantin et chic, élégant et bohème.
Elles étaient là, de chaque côté du lit et elles suffisaient à habiller la chambre : des tables de nuit adorables aux allures de balançoires. Mon amie avait simplement récupéré deux morceaux de planches en bois contre-plaqué, larges comme l’assise d’une balançoire. Et elle les avait percées aux quatre coins, afin de pouvoir y glisser deux cordelettes. Un nœud suivi d’une surliure les fixait : simple et efficace.
Des tables de nuit suspendues !
Elle avait foré dans le mur, de part et d’autre du lit, pour disposer les larges crochets qui retenaient les cordes réunies. Les tables de nuit sans pieds pendaient à une cinquantaine de centimètres du sol. Aériennes et féériques. Et pour une ambiance câline, elle avait enroulé autour des cordes une guirlande lumineuse toute fine.
J’ai trouvé ça charmant !
Et je me suis dit que l’idée pouvait être exploitée autrement, en un peu plus grand. Dans un hall d’entrée, par exemple. Pour accueillir les chaussures des enfants et éviter qu’elles ne traînent à terre. Ou dans le jardin, contre un vieux mur, pour rappeler le temps des cerises. Une lanterne, quelques pommes de pin sur la planche en bois suspendue et le tableau serait parfait. Une idée à garder et à décliner au gré de vos envies !