Devant ma maison, il y a un espace qui ne sert à rien. Les mauvaises herbes y poussent tranquillou et c’est tout. Alors, j’ai décidé de le transformer en parking pour vélos. Cela évitera qu’on ait chaque fois à monter les marches sur le côté de la maison pour ranger les bécanes.
Comme mon portefeuille est vide de chez vide après les vacances, j’ai cherché une solution pas trop onéreuse : j’ai demandé à mon voisin commerçant si je pouvais lui piquer une des palettes devant son garage. J’ai dû un peu insister mais j’ai fini par ramener mon butin sur mon lopin de terre inutile.
Mode d’emploi
J’ai coupé celle-ci en deux avec ma fidèle petite scie électrique, et à l’aide d’équerres relativement larges, j’ai assemblé les deux morceaux pour qu’ils forment un angle droit. Il fallait fixer le tout de manière à ce que les espaces présents sur la palette soient bien dans la continuité les uns des autres, prêts à accueillir la roue avant des vélos. J’ai encore pris le temps de fixer la demi partie verticale de la palette contre le mur pour éviter que l’ensemble du parking ne bouge chaque fois qu’on retire la roue d’un vélo.
Un peu de gaieté !
J’ai demandé aux enfants de choisir des couleurs qui leur plaisaient et ils ont tous les deux peint la palette reconstruite et préalablement poncée. Une latte sur deux, en bleu et en vert. Et j’ai passé un coup de vernis imperméabilisant pour que notre réalisation tienne un peu plus longtemps.
Il y a d’autres façons de bricoler une palette pour en faire un range vélo mais celle-ci me semblait la plus solide et la plus pratique ! Fini, les vélos abandonnés au pied de l’escalier par les enfants !
Voir cette publication sur Instagram
Voir cette publication sur Instagram