Mila : “le Dot Art Painting, vous connaissez ? La grande tendance du moment !”

Cela fait des années que je voulais essayer la technique ! C’est chose faite. Cela consiste donc à décorer des objets avec des points de couleurs. Ce sont surtout des galets que l’on colore de la sorte. Et le résultat est hypnotisant et spectaculaire.

Si vous n’avez pas chez vous un stock de galets ramassés en vacances, vous pouvez vous en procurer en plâtre dans les magasins de loisirs créatifs. Ceux-ci, réguliers et parfaitement lisses, vous permettront peut-être de travailler plus facilement.

Il vous faut un peu de matériel :

  • des cotons-tiges,
  • des cure-dents,
  • un stick à lèvres style beurre de cacao,
  • un crayon ordinaire terminé par une gomme neuve,
  • un chiffon
  • beaucoup de peintures acryliques.

J’ai peint mon énorme galet en bleu roi. Je l’ai fait au pinceau mais vous pouvez étaler la peinture directement à la main, du bout des doigts, en effectuant des cercles : aucune marque visible alors. J’ai ensuite trempé le capuchon de mon labello dans de l’acrylique blanche et j’ai tamponné le galet pour le marquer d’une jolie pastille claire. Contrairement à ce qu’on peut penser, ce premier rond coloré ne doit pas figurer au centre du galet. Mettez-le où bon vous semble. Moi, j’aime ce qui est décentré.

Des petits pointillés !

J’ai ensuite effectué des pointillés, autour de la pastille blanche, à l’aide de la gomme de mon crayon. Il faut chaque fois tremper le support dans la peinture, pour être sûr de disposer la même quantité de couleur. Pour le deuxième tour de pointillés, j’ai utilisé la pointe d’un cure-dents. Et pour la troisième, j’ai eu recours à la douceur du coton-tige.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Paige Madrid (@soulfuldots)

Vous êtes plutôt boussole ou pizza ?

Pour avoir l’assurance de pouvoir disposer les points à égale distance les uns des autres, il faut procéder par étape. Marquer le cercle comme si c’était une boussole. Ou une pizza que l’on s’apprête à découper. Quatre points : nord, sud, ouest, est. 4 parts de pizza. Puis marquer le nord-ouest, le nord-est, le sud-ouest et le sud-est. 8 parts de pizza. Il ne vous reste alors qu’à combler les espaces encore vierges : régularité parfaite !

Après, libre à vous de poursuivre le travail comme bon vous semble. Tourner toujours autour de ces cercles-là. Ou inventer une nouvelle pastille de départ plus loin. Tout est possible. Les exemples de galets décorés ne manquent pas sur le net : n’hésitez pas à vous en inspirer !

Et ne vous formalisez pas si le premier essai n’est pas à la hauteur de vos attentes. C’est comme pour tout : plus vous vous entraînez, plus vous aurez de facilités à transformer vos galets en kaléidoscopes de couleurs !

Et pourquoi ne pas joindre l’utile à l’agréable ? Utiliser les galets peints pour maintenir les serviettes à table est une jolie manière de colorer vos repas et d’épater vos convives

 

✨ Vous êtes à la recherche de la propriété parfaite ou souhaitez vendre un bien immobilier ? Découvrez notre site de petites annonces immobilières, votre ressource incontournable pour trouver et vendre des biens en Belgique ! Que vous cherchiez à acheter, louer, vendre ou investir, notre plateforme regorge d'annonces immobilières pour tous les goûts et budgets. 🏠 🔍 Ne perdez plus une minute, explorez notre site de petites annonces immobilières dès maintenant et trouvez le bien immobilier qui répondra à toutes vos attentes ! 🎯 🏡 💼