Mila : “des lingettes nettoyantes faites maison ? Fastoche !” (vidéo)

Je suis tombée sur une caisse de vieux tissus : des chutes en tout genre qui traînaient là, dans les combles. Certains tissus m’ont rappelé des moments de ma vie : de vieux draps de lit et housses de couette, surtout. Nostalgie. Je me suis d’abord dit que j’allais balancer tout ça. Puis, je me suis dit que je pouvais en faire des lingettes de nettoyage en séquence émotions !

J’avoue, il fut une époque où je nettoyais énormément avec des lingettes humides et désinfectantes achetées dans le commerce. Et clairement, leur côté pratico-pratique ma plaisait bien. Mais j’ai cessé d’en acheter depuis longtemps : trop peu écologiques et trop peu économiques.

J’ai quand même pris le temps de passer les draps à la machine : trop longtemps qu’ils trainaient dans un carton. Puis, j’ai entrepris de découper une partie de quelques tissus. Des carrés de tissus en coton (20×20). Une bonne trentaine. Puis, j’ai cherché de quoi concocter ma potion magique :

  • du vinaigre blanc,
  • du savon noir liquide
  • de l’eau.

J’ai commencé par préparer le mélange :

  • 12 cuillères à soupe de vinaigre-blanc.
  • 6 cuillères à soupe de savon noir liquide.
  • 9 verres d’eau.

J’ai bien mélangé les ingrédients dans le seau et j’y ai gentiment plongé mes petits carrés de tissus. A l’aide d’une cuillère en bois, j’ai touillé dans le récipient et retourné les tissus. Marmite de pot-au-feu revisitée. Puis, j’ai laissé les tissus s’imbiber des ingrédients pendant quelques minutes. Juste le temps de bien nettoyer et essuyer la boîte hermétique dans laquelle j’allais les ranger (une boîte en plastique de style tupperware est idéale).

J’ai essoré très légèrement les lingettes avant de les disposer les unes sur les autres en une jolie pile colorée. J’ai rangé la boîte dans la cuisine mais l’ai laissée à portée de mains : mes lingettes allaient me servir à nettoyer mon plan de travail chaque jour. Je pense faire une autre boîte pour la salle de bain : histoire de débarbouiller plus souvent les bords du lavabo.

Dégainez ses lingettes perso, c’est quand même très satisfaisant !

 

✨ Vous êtes à la recherche de la propriété parfaite ou souhaitez vendre un bien immobilier ? Découvrez notre site de petites annonces immobilières, votre ressource incontournable pour trouver et vendre des biens en Belgique ! Que vous cherchiez à acheter, louer, vendre ou investir, notre plateforme regorge d'annonces immobilières pour tous les goûts et budgets. 🏠 🔍 Ne perdez plus une minute, explorez notre site de petites annonces immobilières dès maintenant et trouvez le bien immobilier qui répondra à toutes vos attentes ! 🎯 🏡 💼