Ces derniers jours, ça a été la course : aux petits toasts, aux apéros, aux cadeaux. Avec mon amoureux, on s’est vus en coup de vent seulement. Ou on s’est retrouvés attablés avec 19 autres personnes. Intimité : zéro sur dix !
Voir cette publication sur Instagram
Alors, pour démarrer l’année nouvelle, j’ai prévu de nous organiser un moment rien qu’à nous. Puisque l’idée, c’est d’empêcher le quotidien d’arriver jusqu’à nous, j’ai décidé de nous construire une cachette : une cabane secrète.
J’ai donc fait comme on fait à 5 ans : j’ai écarté les chaises de la table à manger et j’ai construit ma cabane sous la grande table ! J’ai jeté mes deux plus grandes nappes dessus, en veillant à ce que les tissus traînent jusque sur le sol. Et j’ai installé le tapis doux du salon sous la table. J’ai jeté des coussins tout partout : pile de douceur. Comme une muraille moelleuse. J’ai ajouté des guirlandes lumineuses sous la table : du papier collant, tout simplement, pour créer un ciel d’étoiles.
Et parce que l’homme aime les bonnes choses, j’ai préparé un plateau d’antipasti et une bouteille de bon vin. 4m2 pour se retrouver. Pour papoter. Pour rire et pour rêver à ce qu’on osera cette nouvelle année. Je vous en souhaite tout autant pour 2023 !
Et n’oubliez pas ! De transformer vos canapés en vaisseau spatial, vos baignoires en navires, vos lits en tapis volants ! Soyez fous de vos maisons et racontez-y des tas d’histoires jolies !