Ma fille a renversé son verre de jus de pomme sur la petite table du salon, à deux millimètres de la télécommande. J’ai gueulé. Je sais, ça ne sert à rien. Mais c’est plus fort que moi : je dis mille fois de faire attention, et bardaf, on en vient quand même toujours à l’embardée.
Le fait est que cette télécommande, je pense la nettoyer plusieurs fois par semaine. Elle est toujours un peu trop collante, un peu trop sale à mon goût. Mais c’est ma faute : j’ai, depuis toujours, accepté les petits déjeuners de prince et de princesse dans le canapé. Vive la pâte à tartiner sur boîte de la télé. Et puis, j’avoue, je zappe en grignotant des chips trop souvent. Paprika sur traces de choco.
Bref : j’ai pris les devants.
Histoire de ne plus m’énerver au prochain verre de jus renversé. L’opération est simple comme bonjour : il faut juste prendre le temps de !
Vous prenez de la cellophane (celle qu’on utilise encore parfois en cuisine) et vous l’étirez suffisamment pour pouvoir recouvrir le boîtier des deux côtés. Vous découpez simplement les bords qui dépassent par-dessus et par-dessous et puis, vous branchez votre sèche-cheveux. Il n’y a plus qu’à admirer le travail : l’air chaud va contracter le plastique et faire en sorte que la cellophane épouse parfaitement les contours de la télécommande. A vous de tourner l’objet pour poursuivre le travail côté pile et côté face.
Vous pouvez aussi récupérer une ancienne pochette plastique dans laquelle glisser votre télécommande. Celles qui contiennent des câbles ont généralement la forme idéale. Un simple scotch vous permettra de resserrer le plastique au plus près du boîtier.
Une façon de moins m’énerver à l’avenir : et ça, je dis oui ! Je vous serre un verre ? Santé et encore bonne année !