J’ai reçu une amie à souper. Quand j’ai ouvert la porte, elle a crié « bonne année » et, en tendant les bras, elle m’a mis sous le nez une adorable plante verte qui m’a chatouillé la narine. Et alors que je sortais la plante de son emballage, elle m’a raconté le pouvoir magique de ce lys de paix (ou spatiphyllum, pour les savants).
Voir cette publication sur Instagram
Elle m’a expliqué que cette plante était, en réalité, un porte-bonheur. Carrément ! Ainsi, selon les principes du feng shui, elle allait m’apporter fortune, chance et réussite ! Pour l’année 2023, bien sûr, et pour tout le temps où elle resterait chez moi. Vu que je fais partie de ces personnes qui ont toujours la poisse, j’ai applaudi et écouté religieusement. Et en grande rêveuse que je suis aussi, j’ai immédiatement été prête à y croire ! Surtout, ne jamais dire non aux « bonnes ondes » !
Un bonheur au quotidien !
Ma copine a ajouté que cette plante était faite pour moi : il n’y a pas plus simple à entretenir. Ses feuilles s’affaissent, et pas qu’un peu, dès qu’elle a soif. Le message est on ne peut plus clair. Et, une fois le coup d’arrosoir passé, elle récupère immédiatement.
Depuis, j’avoue avoir piqué l’idée-cadeau feng shui : je trouve ça tout joli d’offrir de la prospérité en pot. Et hop ! Un bambou chanceux offert à ma p’tite sœur. Mais à trois tiges, hein : une pour le bonheur, une pour la santé et une pour la longue vie. Et, parce qu’on a que le bien qu’on se fait, je m’en suis pris un aussi. Double dose d’abondance et d’énergie !