Le printemps étant à nos portes, c’est le moment de mettre de l’ordre dans votre jardin. Une opération qui peut vite se révéler onéreuse… Voici quelques astuces pour s’en tirer à moindre coût !
Si un architecte paysagiste peut réellement apporter une plus-value, il est parfaitement possible de s’en sortir tout seul. Pour ce faire, les réseaux sociaux sont une excellente source d’inspiration, avec de nombreux exemples de jardins que vous pouvez plus ou moins copier.
Optez pour des plantations peu coûteuses
En matière de plantation, favorisez les jeunes pousses, nettement moins chères que les arbres et plantes adultes. Optez pour des plantes qui nécessitent peu d’entretien et qui peuvent résister à des conditions climatiques changeantes. N’hésitez pas à vous faire conseiller dans votre jardinerie, vous y trouverez certainement des plantes abordables qui transformeront votre jardin.
Quid du mobilier ?
Si vous désirez acquérir un nouveau mobilier de jardin, faites-le avant le retour des beaux jours, les prix sont nettement moins élevés. N’hésitez pas à lorgner sur le marché de l’occasion, même si l’ensemble a besoin d’un coup de peinture. En outre, il est parfaitement possible de s’en sortir à moindre coût en recyclant des palettes, des caisses de fruits ou de vin.
Créez une ambiance !
Un banc à l’abri d’un arbre, un mur d’une jolie couleur estivale, des bacs à fleurs, un tapis d’extérieur… Tout ceci concourt à rendre votre jardin unique !
Un chemin
Pour créer un chemin, le carrelage est certes une option élégante, mais cela coûte cher. Pour s’en sortir à moindre coût, le gravier et l’écorce sont des alternatives valables et souvent plus abordables. En outre, ces options nécessitent peu d’entretien.