Petit-à-petit, les tapis d’extérieur commencent à envahir les terrasses. Il s’agit d‘une tendance originale et esthétique qui garantit non seulement votre confort, mais aussi et surtout celui de vos enfants.
Un tapis extérieur, on le choisit principalement pour l’atmosphère qu’il distille et ce, que vous le placiez dans votre jardin ou sur votre terrasse. Si on imagine aisément un tapis sous une table extérieure, on peut également l’utiliser comme « pont » pour relier différents espaces. Chaleureux, ces tapis d’extérieur sont particulièrement agréables en début ou en fin de saison. Faciles à enrouler, ils peuvent également être utilisés à l’intérieur sans aucun problème.
Quid de sa tenue dans le temps ?
Un bon tapis de jardin est résistant à l’eau et peut encaisser sans broncher les intempéries. Utilisez de préférence des tapis traités contre la saleté et l’eau, cela vous évitera pas mal d’entretien. Si vous comptez l’installer en plein soleil, optez pour un modèle résistant aux UV, sous peine de le voir se décolorer.
Bien entendu, et en dépit de son endurance, vous devrez le nettoyer de temps en temps. Il suffit souvent de passer l’aspirateur. Les taches peuvent être traitées avec un peu de savon vert.
Un large choix
Les tapis d’extérieur existent dans toutes les tailles, couleurs et formes possibles. Le choix est vaste et les réseaux sociaux sont souvent une bonne source d’inspiration. Dans tous les cas, optez pour un modèle de haute qualité fabriqué dans un matériau solide.
Voir cette publication sur Instagram
Voir cette publication sur Instagram
Voir cette publication sur Instagram