Ça me fait si plaisir, cette tendance aux courbes arrondies ! Vous aurez vu : elles sont partout ! Dans les canapés, les tables, les étagères, les têtes de lit, les accessoires… Fini, les lignes droites et les angles tranchants des assises. On cherche la douceur, avant tout !

Certes ! Cela fait un certain temps déjà que le mobilier s’arrondit mais, cette année, la tendance se confirme et s’affirme. Les courbes sont à la mode et cela me réjouit ! C’est que, voyez-vous, les fauteuils me ressemblent : volume élégant et courbes enveloppantes. Une victoire, en somme !
C’est dans une salle d’attente que j’ai repéré le plus joli canapé aux formes organiques. Une seule assise profonde et large, aux bords ondulés. Comme une vague sous les fesses. Le grand dossier était, lui, comme coupé en six morceaux : ils avaient tous des hauteurs différentes. L’ensemble formait comme les feuilles d’une même branche : pareilles et pourtant différentes. A vous de choisir sur laquelle vous vouliez vous (re)poser. Car oui, cette tendance déco rappelle bien évidemment la nature, dans laquelle les lignes droites se font rares.
Après, il faut le rappeler, pour que l’harmonie se crée, il faut de l’équilibre. Si on use et abuse des arrondis, cela fatigue. Mettre les courbes à l’honneur, c’est bien, mais il ne faut pas oublier d’y assortir quelques lignes droites. Une table basse aux contours arrondis ? Un pouf aux arrêtes plus droites pour l’accompagner. Un fauteuil aux rondeurs folles ? Un tapis rectiligne pour en souligner la beauté.
La vérité, c’est qu’il suffit d’intégrer un seul meuble incurvé à votre intérieur pour lui conférer de la douceur. Alors, n’hésitez plus et adoptez ce style curvy.