Mila : “une boule de menthe suspendue ? Voici le mode d’emploi !”

Je prépare l’été, le grand soleil et les apéros sur la terrasse du jardin : je fais pousser la menthe qui finira tôt ou tard dans nos verres de mojito. Et pour cela, j’ai une méthode pratique et jolie. Quand on peut joindre l’utile à l’agréable, il ne faut surtout pas s’en priver !

J’ai sorti les grands sacs en filet plastique qui servent à ranger les pommes de terre et les petites bûches de bois. J’ai découpé, sur la surface mise à plat, un cercle du plus grand diamètre possible. J’ai condamné deux sacs pour obtenir 4 ronds de maille en plastique. Notez que, comme dans la vidéo, il est également possible de travailler avec une vieille passoire que vous avez décidez de condamner.

J’ai découpé les mêmes cercles dans de la toile de jute. Le tissu, à la maille moins large, allait mieux retenir la terre. Mais il allait se décomposer plus vite que le filet en plastique dont la maille, indéchirable, est plus à même de soutenir le poids de la terre.

J’ai utilisé une bassine pour mélanger terreau et graines de menthe. J’ai brassé le tout en prenant soin d’ajouter un petit peu d’eau. J’ai disposé au sol un cercle de filet en plastique et, par-dessus, un cercle en toile de jute. J’ai mis une jolie motte de terre au centre des cercles superposés et j’ai relevé les bords par-dessus. Comme pour former un sachet de bonbons. Un simple fil de fer, fermement tournicoté autour du filet, permet de maintenir le sac fermé.

Il suffit alors de couper les bords qui dépassent trop du nœud et de glisser un long fil de fer plastifié sous celui-ci. Il faut redresser à la verticale un des côtés du fil plastifié et faire de même avec l’autre côté, avant de d’enrouler soigneusement le second morceau autour du premier. Le haut du fil de fer plastifié pourra quant à lui être recourbé pour accrocher la boule de menthe où cela vous chante.

L’opération est presque terminée. Il ne reste qu’à enfoncer un outil entre les mailles de plastique et de jute pour ouvrir la voie à une petite pousse de menthe. Tous les 3 cm, sur le pourtour de la boule constituée, vous ferez ainsi des trous dans lesquels vous glisserez une tige de plant de menthe.

J’ai constitué quatre boules végétales que j’ai accrochées au jardin, sous la pergola. L’ensemble est déjà joli, même s’il le sera plus encore, lorsque la menthe couvrira l’entièreté du filet en plastique.

N’oubliez pas de verser de temps à autre un chouia d’eau par-dessus les sphères. La menthe aime boire un coup, elle aussi !

✨ Vous êtes à la recherche de la propriété parfaite ou souhaitez vendre un bien immobilier ? Découvrez notre site de petites annonces immobilières, votre ressource incontournable pour trouver et vendre des biens en Belgique ! Que vous cherchiez à acheter, louer, vendre ou investir, notre plateforme regorge d'annonces immobilières pour tous les goûts et budgets. 🏠 🔍 Ne perdez plus une minute, explorez notre site de petites annonces immobilières dès maintenant et trouvez le bien immobilier qui répondra à toutes vos attentes ! 🎯 🏡 💼