Je suis dans une période où j’essaie de po-si-ti-ver. Je le dis en détachant chaque syllabe. Pour que ça résonne plus fort et porte plus loin. Et j’accumule tout ce qui pourrait apporter des ondes positives sous mon toit. C’est ce qui m’a poussée à investir dans une (grosse…et lourde !) lampe de sel rose.
Vous conviendrez qu’il y a là un côté magique déjà : rentrer chez soi les mains chargées d’une lampe en cristal de sel de l’Himalaya, ça le fait. On se sent un peu sorcier ou marabout. Il faut dire que la lampe a bonne réputation : elle éliminerait les polluants qui circulent dans l’air et purifierait la pièce. Idéal pour les asthmatiques et les personnes allergiques. Bye-bye poussières, moisissures, humidité, odeurs. Vous respirez mieux. (A la vérité, n’importe quel gros bloc de sel marin produirait le même effet : mais c’est moins esthétique à déposer dans un coin du salon, c’est sûr.)
La belle a aussi la réputation d’augmenter le niveau d’énergie : sa concentration en ions négatifs apaiserait le stress et améliorerait le sommeil. Et vu que je suis proche de me transformer en hibou, je n’ai pas hésité. Si j’avais été riche, j’en aurais même acheté trois dizaines, pour décorer tout le pourtour de mon lit et me donner la chance de me réveiller chaque matin fraîche comme la rosée.
J’avoue, je suis un peu naïve : je crois encore aux amulettes des livres qu’on me lisait enfant. Mais après tout, pourquoi pas ? Pour attribuer de réelles vertus à un objet, il faut parfois simplement y croire. Et puis, vous avouerez que sa jolie couleur orangée et son aspect « caillou mystérieux » favorisent la sensation d’apaisement. Ça donne envie de silence, de douceur, de calme. De méditation même. Ce n’est pas pour rien qu’on la retrouve si souvent dans les centres dédiés au bien-être.
Vous prendrez évidemment garde à ne pas installer la lampe sur votre meuble en bois préféré. Du moins, pas sans protéger celui-ci. Car les petites flaques sous la lampe, cela arrive. Hé oui ! Le sel se dissout dans l’eau et si votre intérieur est trop humide, ça ne loupera pas. Essuyer la lampe avec un chiffon doux sera d’ailleurs parfois nécessaire.
Quoi qu’il en soit, j’ai désormais une lampe incroyable… qui met du sel dans ma vie !