Mon amoureux, il ne se pose pour ainsi dire jamais. Je le vois en coup de vent bien souvent. Alors, quand un vrai moment en tête-à-tête se profile, je veux qu’il soit précieux.
L’autre soir, j’avais mis les petits plats dans les grands. Et j’avais veillé à mettre de l’extraordinaire dans l’ordinaire. J’étais surtout très fière du grand saladier transparent qui servait de seau à champagne. J’y avais déposé une bonne dizaine des boules de glace dans lesquelles des fleurs étaient emprisonnées. Romantique, chic, glamour.
Pour réaliser cette déco élégante, il faut pourtant peu de choses !
Il vous reste certainement quelques ballons de baudruche dans vos tiroirs : ils feront l’affaire. Leur couleur importe peu : on finira par jeter le plastique. Choisissez les fleurs que vous voudrez mettre en valeur. Moi, je les avais toutes choisies dans les tons fuchsia. Des roses, des œillets, des gerberas…
Il faut couper la tige le plus court possible et écarter l’embout du ballon pour parvenir à y introduire les fleurs. Une fleur par ballon. L’étape suivante consiste à placer l’embout sous le jet d’eau froide du robinet. L’idée est de remplir les ballons d’eau jusqu’à ce qu’ils tiennent parfaitement dans la paume de la main. Vous effectuez alors un nœud et hop, mettez les boules colorées au congélateur.
Le moment venu, découpez les ballons et ôtez le plastique coloré : poubelle ! Il restera à disposer les boules d’eau gelée dans le grand récipient de verre. Au fur et à mesure de la soirée, les fleurs se libéreront de la glace et, même quand les boules auront fondu, cela restera jolie et coloré.
Je mets ma main à couper que, lorsque vous aurez testé cette décoration festive, vous ne pourrez plus vous en passer. Dire les choses avec des fleurs, c’est toujours une bonne idée !