J’ai souvent du mal à associer le résolument ancien et le très moderne. Et là, je suis tombée sur une création qui m’a enchantée et qui est un joli trait-d’union entre les deux.
J’ai toujours aimé les bustes en plâtre ou en porcelaine. Jeune femme, homme, enfant. Ange aussi ! J’en ai plusieurs chez moi. Le plus grand porte mes colliers de perles et est disposé dans ma chambre. C’est un homme barbu, très colonial et solennel : les colliers colorés le rendent moins sévère et lui apportent un petit côté décalé que j’aime beaucoup.
Mais les autres se suffisent à eux-mêmes et trônent tels quels dans différentes pièces. Je n’aurais de toute façon pas d’idée pour les customiser d’une manière ou d’une autre. Enfin, ça, c’était avant de trouver sur le net l’idée farfelue que je vous expose ici : faire en sorte que le personnage souffle une bulle de chewing-gum.
Dans un premier temps, il faut voir si vous gardez votre buste comme il est ou si vous lui donnez un coup de bombe pour le rafraîchir. Personnellement, j’aime que les bustes soient blancs. Mais ça ne regarde que moi.
Ensuite, il faut se mettre en quête de ce qui servira de bulle de chewing-gum. Il y a plein de possibles. Vous trouverez peut-être votre bonheur dans les magasins de jouets, de loisirs créatifs ou, qui sait, dans les boîtes de boules de Noël. A vous de choisir sa grosseur et son opacité. La transparence donne évidemment très bien car cela confère un effet léger, comme si la bulle allait exploser dans la seconde. La choisir colorée est, je trouve, plus intéressant : cela fera un joli contraste avec le buste tout blanc. Et, pratique, vu le peu de surface à coller entre la boule et les lèvres du personnage, dégainer le pistolet à colle chaude suffit.
Je trouve le résultat élégant et déjanté. Chic et pop à la fois.
Rien ne vous empêche de peindre les cheveux du bonhomme dans une couleur flashy aussi. Le rendu en sera encore plus fou. En ce qui me concerne, la bulle transparente et colorée suffit. Je n’aime pas quand on en fait trop non plus !
C’est joyeux ! Ça claque ! Ça pète ! Comme une bulle de chewing-gum rose !