Cette année, ma fille change d’école à la rentrée. Et, si au début, l’idée même de franchir le seuil d’un nouvel établissement l’angoissait, elle commence maintenant à voir les choses sous un jour meilleur. Du coup, elle repense son espace bureau.
Voir cette publication sur Instagram
Il est loin le temps où elle aimait travailler près de moi, sur la table du salon. Désormais, elle préfère sa bulle d’ado. On a donc essayé de transformer un peu son coin de travail. Pas de grand changement possible dans sa chambre. Mais il est toujours possible de customiser des p’tits trucs.
Pour la déco…
On a été lui choisir trois rouleaux de papier à recouvrir les cahiers et on en a découpé de quoi tapisser le fond de l’étagère qui surplombe son bureau. Comme un patchwork coloré. On les a disposés de manière aléatoire. De l’orange doux picoté de pastilles bleu clair. Du mauve tendre traversé de griffes argentées. Et du vert d’eau parsemé de paillettes dorées. Des couleurs douces et gaies. Elle a voulu disposer deux plantes aussi sur son étagère : petits pots rose pâle d’où dégringole du lierre.
Pour les livres…
Elle a ensuite décidé d’accrocher quelques cintres en fer au mur. Elle avait vu ça dans un magazine : il suffit de déposer le livre ou le manuel scolaire ouvert, sur le fil de fer horizontal. Le bouquin pendouille alors, tranche vers le haut et pages vers le bas, le temps qu’on en reprenne la lecture. Une manière de désencombrer le bureau.
Pour le planning
On a encore accroché au mur trois supports pour feuilles A4. Vous savez, ces presse-papiers en plastique dur qui sont rehaussés par une pince en métal. On en a trouvé de tout jolis, couleurs pastel. Le premier lui servira de page mémo pour le quotidien. Le deuxième servira à accrocher l’horaire de sa semaine. Le troisième permettra de planifier ses devoirs.
Une année qui s’annonce bien : je lui ai toujours dit que ranger son espace de vie, c’était ranger sa tête aussi. Y a plus qu’à !