J’ai fait venir un électricien : plein de petits chipotages à effectuer tout partout. Entre autres choses : changer un spot sur le crépi de la façade.
Quand il est parti, j’ai tout inspecté à la loupe. Et je me suis aperçue qu’il avait décalé le spot de la terrasse vers la droite. Résultat : on apercevait désormais l’ancien trou, foré à l’époque pour accrocher le luminaire. Petit trou noir sur mur blanc : je ne voyais plus que ça !
Pas envie de sortir le plâtre, alors j’ai dégainé mon meilleur ami en pareille circonstance : le dentifrice.
Il suffit d’injecter le dentifrice directement dans le trou, de passer un doigt sur la pâte pour en ôter l’excès, et de laisser sécher quelques heures. Dans mon cas, le travail s’est arrêté là. Le trou était très en hauteur (loin des yeux) et sur du crépi grumeleux (pas de surface plane) : la réparation était bien suffisante et le trou, plus même visible. Mais si vous désirez parfaire le travail, vous pouvez utiliser un crayon de cire de la couleur du mur pour colorier la pâte à dents séchée.
Sachez-le, vous pouvez même zapper le dentifrice et frotter uniquement le crayon avec vigueur sur le trou : il se remplira ainsi de cire. Un coup de chiffon essoré par-dessus le trou rebouché, et hop, l’affaire sera pliée. Ça fonctionne aussi avec un savon en barre : oui, oui !
Mais bon, en ce qui me concerne, si j’ai toujours du dentifrice chez moi, je n’ai pas souvent de crayon de cire ou de savon en barre. Alors le choix est vite fait ! Sourire pepsodent et mur bien blanc !
Mais n’oubliez pas : des petits trous, des petits trous, rien que des petits trous ! Ceux laissés par les clous et les petites vis, c’est tout. Reboucher des trous trop larges avec ces méthodes ne fonctionnerait pas …