Vous aurez remarqué que les pompons sont partout. On parle même de Pompon Mania, c’est pour vous dire ! On en trouve de toutes les tailles et de toutes les couleurs : même pas besoin de les faire soi-même.
Collés ou cousus sur les objets choisis, ils les customisent à merveille et les rendent plus fantaisistes. Vous pouvez en disposer sur le pourtour de vos paniers en osier ; en coudre sur vos coussins ; les assembler pour en faire des tapis ; les utiliser pour recouvrir les assises des tabourets, y recourir pour réaliser des mobiles aériens ou des bouquets originaux… Les possibilités sont infinies ! Et la décoration qui en résulte est réconfortante et rigolote. Des pompons tout doux pour un hiver cosy à souhait.
J’ai profité de la liquidation des décorations de Noël pour récolter les miens. J’en ai trouvé des argentés, des blancs et des dorés. Parfait !
J’ai nettoyé le grand miroir rond que j’allais orner de pompons : mousse à raser et chiffon doux pour le nettoyer et le faire briller. Puis j’ai dégainé le pistolet à colle. J’étais prête !
J’ai collé les pompons sur la circonférence du miroir en veillant à mettre les plus gros dans la partie basse de la glace : plus je montais sur le pourtour du miroir, plus je choisissais des pompons de petite taille. J’en ai ensuite disposé d’autres sur les jointures formées par les premiers. Je n’ai pas respecté d’ordre particulier pour la disposition des couleurs : aléatoire et spontané. J’en ai encore collé vers l’intérieur du miroir : parfois deux ; parfois trois. Là non plus, pas de règle.
Et enfin, j’en ai ajouté sur le bas du miroir. L’idée ? Former une jolie hauteur de pompons qui recouvrait toute la partie inférieure du miroir. Impression d’un sol cotonneux et molletonné dans le bas du cercle. Et une auréole douce sur le restant du pourtour du miroir.
Un bricolage très simple à réaliser : pas même besoin de se concentrer !
J’ai trouvé ma réalisation adorable : et c’est tant mieux ! Car je la destine à une petite fille qui l’est tout autant. Pompons et flonfons pour l’année nouvelle !