A la maison, il y a deux équipes : celle de ceux qui ne supportent pas l’idée que quelqu’un ait utilisé leur serviette de bain pour s’essuyer et celle de ceux qui se contentent de trouver un essuie sec après la douche et se fichent de savoir à qui il appartient.
Chaque semaine, certains crient et s’énervent pendant que d’autres rient et se moquent. Les joies de de la vie de famille.
Alors pour bien démarrer l’année nouvelle, j’ai mis le paquet ! J’ai acheté des serviettes différentes : à chacun sa couleur désormais. Et on a aménagé la salle de bain pour que chacun dispose également d’un endroit bien précis pour ranger ses essuies.
On a acheté deux range-bouteilles verticaux en fer forgé : sur chacun de ceux-ci, 8 emplacements pour entreposer le vin. Désormais, chacun trouvera les 3 essuies de sa semaine proprement roulés et posés dans les encoches prévues pour les bouteilles.
Et quand un essuie aura été utilisé, il devra être accroché à un porte-serviettes le temps de sécher : pour se faire, on a récupéré de vieilles poignées de porte que nous avons fixées au mur. Chacune d’entre elles a été peinte aux couleurs des habitants de la maison : essuies achetés et poignées revisitées ont évidemment la même teinte. Charmant et pratique.
Avec tout ça, les erreurs ne sont plus possibles. Mon fils ne pourra plus prétendre ignorer qu’il en train de se frotter les doigts de pieds (et le reste !) avec la serviette de sa sœur.
J’imagine déjà la paix dans la maison : des enfants aussi propres et ordonnés que leurs serviettes ! Si à l’aube d’une nouvelle année, on ne peut pas rêver, tout est foutu !