D’ici quelques mois, un nouvel opérateur déboulera sur le marché belge des télécommunications. Tout porte à croire qu’il proposera une “tarification agressive”, aussi bien en téléphonie mobile qu’en télévision et en internet à domicile.
Digi, c’est le nom de l’opérateur de télécommunications d’origine roumaine qui s’apprête à débarquer sur le marché belge. Jusqu’ici, le consommateur devait composer avec Proximus, Orange-VOO et Base, ainsi qu’avec une série de déclinaisons low-cost comme Hey!, Scarlet ou encore Youfone, et Telenet en Flandre et dans certaines communes bruxelloises. Digi pourrait bien lancer ses premières offres dès cet été avec, selon nos collègues de L’Écho, un positionnement à bas coût, même si l’opérateur reste encore discret sur son marché cible. Celui-ci vise une part du gâteau de 10 % dans le Royaume, un objectif qui, en Europe, est généralement atteint après 2 ou 3 ans par un quatrième opérateur.
Sur son site belge, Digi explique s’adresser tant aux particuliers qu’aux professionnels et aux entreprises, avec “des prix justes, le meilleur réseau et un service clientèle exceptionnel”. Trois services seront proposés d’entrée de jeu : Digi Mobile (“la téléphonie mobile axée sur l’équité et la flexibilité”), Digi Fibre (la fibre optique pour “une expérience internet stable et rapide comme l’éclair à votre domicile ou au bureau”) et Digi TV (une offre en télévision proposant “un large éventail de chaînes et de contenus, du divertissement à l’information, réunis sur une seule plateforme pratique”). L’opérateur roumain précise enfin qu’il “a conclu un accord d’itinérance nationale avec Proximus” et “qu’il est occupé à acquérir des sites d’antennes”. La qualité de l’infrastructure du principal opérateur belge devrait faciliter le lancement et le déploiement de Digi dans le pays.