C’est toujours avec une certaine fierté que nous présentons des innovations belges qui redéfinissent les industries. Vertuoza en fait clairement partie : cette scale-up belge révolutionne le secteur du bâtiment et la fait entrer dans l’ère du digital. Comment ? Suivez le guide !
Gérer un chantier, c’est jongler avec mille et une choses : les délais qui pressent, même quand la météo décide de faire des siennes, trouver ce fichu outil ou cet isolant qui semble avoir disparu entre le camion et l’entrepôt, sans parler de garder un œil sur les coûts qui font du yoyo. Et puis, il y a l’équipe à orchestrer, dispersée sur différents fronts. Bref, chaque jour est un nouveau défi pour rester dans le coup et satisfaire les clients. La vie d’une société spécialisée dans le bâtiment est donc loin d’être de tout repos… Et cela, les magiciens de Vertuoza, l’ont parfaitement cerné !
Vertuoza peut être définie comme une plateforme tout-en-un qui facilite la gestion des devis, des plannings, des interventions, des stocks, des chantiers… Les fondateurs ont en effet rapidement compris que dans le bâtiment, probablement plus que dans n’importe quel autre secteur, le secret de la réussite tient dans l’organisation. Ce qu’il faut, c’est un système bien huilé, où tous les engrenages s’alignent correctement. Un système où les interventions sont planifiées, où les devis sont enregistrés et suivis, où les commandes sont centralisées, où les stocks sont gérés et où, bien entendu, les heures de travail sont enregistrées.
Ce que Vertuoza propose, c’est de digitaliser cette charge de travail conséquente en mettant l’accent sur l’optimisation des marges et l’efficacité opérationnelle. Bien entendu, la plateforme est flexible et s’adresse aussi bien aux indépendants qu’aux PME. Pour vous en convaincre, il suffit de les contacter !