Vous cherchez à dynamiser votre épargne tout en soutenant des projets locaux ? La plateforme de crowdlending BeeBonds vous permet d’investir dans divers projets durables et de bénéficier d’un taux de rendement intéressant.
BeeBonds est une plateforme de crowdlending qui met en relation des porteurs de projets en recherche de financement et des investisseurs, physiques ou moraux, désireux d’investir leur épargne ou leur trésorerie excédentaire. Le tout se fait à l’aide de produits d’investissement européens non cotés, sélectionnés par une équipe d’analystes spécialisés. L’épargnant ou l’investisseur a bien entendu le loisir de créer un portefeuille diversifié en participant à diverses campagnes de financement participatif.
Plusieurs options d’investissement
Qu’il s’agisse d’investir dans un bien que l’on compte occuper ou d’un investissement à vocation locative, les conditions d’accès au crédit vont aujourd’hui de pair avec un apport de 15% de la valeur du bien, sans compter les frais annexes comme les droits d’enregistrement et les frais de notaire. Des sommes souvent conséquentes. Beaucoup font donc le choix de laisser dormir leur épargne ou, dans le cas d’un projet personnel, de continuer à louer un bien dont on n’est pas propriétaire. Investir dans l’immobilier sans apport est donc devenu un dessein qu’il est compliqué de concrétiser.
Depuis la disparition du crédit à 125%, destiné principalement aux primo-acquéreurs, plusieurs options demeurent néanmoins envisageables comme la reprise d’encours ou la mise en garantie, à condition de disposer d’un bien immobilier qui pourra être utilisé pour être mis en garantie afin de financer une nouvelle opération. L’autre option est le nantissement qui permet de bloquer une somme d’argent sur un compte pendant une durée déterminée. Grâce à celle-ci, la banque va pouvoir prêter les fonds nécessaires sans exiger un apport en contrepartie. Mais dans un cas comme dans l’autre, il faut soit déjà disposer d’un bien, soit d’une somme conséquente, ce qui est rarement le cas des primo-acquéreurs ou des petits épargnants-investisseurs.
Qu’est-ce que le crowdlending ?
Concrètement, le crowdlending est un mode de financement qui permet à des entreprises à la recherche de fonds de se financer auprès d’investisseurs particuliers. De quoi permettre à ces derniers de prêter leur épargne de manière utile et rentable. En échange de son prêt, l’investisseur particulier va percevoir un rendement annuel défini au préalable, en fonction du risque qu’il va prendre puis, au terme du projet, récupérer le capital qu’il a initialement investi. Efficace et rapide, le crowdlending permet aux PME de diversifier leurs sources de financement tout en disposant d’un effet de levier auprès des banques pour obtenir des fonds additionnels.
La plateforme agréée BeeBonds propose un seuil d’entrée fixé à 100 € de manière permanente et pour tous ses projets qui se distinguent par leurs aspects durables. Cela permet donc aux jeunes d’investir et d’épargner dans l’économie réelle et verte, le tout avec un rendement qui oscille autour de 8% brut. Pratiquement, les levées de fonds des projets présentés sur BeeBonds sont effectuées dans un délai de 1 à 3 mois à l’issue duquel l’investisseur perçoit un intérêt annuel pendant une période prédéterminée de 2 à 5 ans selon le projet. Au terme du projet, il récupère la totalité de son investissement de départ.
Intéressé par cette nouvelle formule d’investissement ? Pour vous y mettre vous aussi, rien de plus simple !