On le sait, perdre un être cher est synonyme de choc émotionnel. Une disparition qui peut aussi rimer avec une perte de revenus voire avec le remboursement d’un emprunt qui peut rapidement peser très lourd financièrement.
La vie peut nous réserver des bonnes comme des mauvaises surprises. L’une des plus redoutées et des plus difficiles à affronter est probablement la disparition d’un conjoint qui, outre le choc émotionnel, est aussi synonyme dans la majorité des cas d’une perte de revenu. En pareilles circonstances, le remboursement d’un emprunt peut alors peser très lourd dans le budget du conjoint survivant. Et s’il n’est malheureusement pas possible de conjurer le sort, on peut toutefois en atténuer les conséquences..
Assurez-vous !
Dans le cas où vous souscrivez un prêt à tempérament, il est possible de souscrire une assurance complémentaire. Moyennant une cotisation mensuelle, cette assurance permet d’éviter à vos proches d’avoir à rembourser votre prêt à tempérament au cas où vous viendriez à disparaître. Aussi bien le capital restant dû que les intérêts sont intégralement annulés si optez pour ce type de couverture. En outre, cette assurance suit le remboursement du crédit, de sorte que vous n’êtes jamais sur- ou sous-assuré.
Le même principe s’applique dans le cas d’un prêt hypothécaire grâce à l’assurance solde restant dû. Au moment de contracter un prêt de ce type, vous pouvez vous prémunir contre un décès soudain en souscrivant une assurance décès liée à ce crédit. En cas de disparition, la compagnie d’assurances se charge de rembourser tout ou une partie du solde qui doit encore être remboursé à la banque. Si vous souscrivez une garantie complémentaire incapacité de travail, vous pouvez également vous protéger contre tout risque de maladie ou d’accident de la vie privée qui vous forcerait à cesser entièrement ou partiellement votre activité professionnelle.
Enfin, certaines assurances décès liées à un crédit incluent une couverture en cas de décès accidentel. Dès que ce type d’assurance est demandé, vous êtes assuré si vous, ou votre partenaire, veniez à perdre la vie accidentellement, jusqu’à la signature de l’acte ou à la prise de cours de votre assurance décès liée à un crédit. De quoi permettre au conjoint survivant de poursuivre ses projets d’achat ou de construction.
Envie d’en savoir plus sur ce type d’assurances afin de mettre votre famille à l’abri des soucis financiers au cas où vous viendriez à décéder pendant la durée de votre crédit ? N’hésitez pas à prendre contact avec un conseiller CBC en cliquant ici.