Quand je vais dormir chez mon amoureux, je redoute toujours le moment où je devrai me choisir une serviette : elles sont toutes rêches et rugueuses. S’essuyer revient à se frotter avec du papier de verre. Vous imaginez bien que ma peau douce et délicate n’apprécie guère ce gommage trop abrasif…
Ici, point de sèche-linge : on dit donc adieu aux serviettes qui valsent dans le tambour avec des balles de tennis. Quant à l’adoucissant, l’homme en utilise : son linge sent bon, mais n’en redevient pas moelleux pour autant.
J’ai profité d’être seule chez lui un jour de beau temps pour agir. S’il avait été là, il ne m’aurait pas laissé faire : il aime se gratter la peau du dos sur ses essuies râpeux.
J’ai sorti le tuyau d’arrosage et l’ai branché sur la sortie d’eau chaude : j’ai rempli les bassines à disposition d’eau (chaude mais pas bouillante) et j’y ai ajouté de l’aloe vera. Si cette plante a le pouvoir d’hydrater notre épiderme, elle a aussi celui d’adoucir le linge.
L’idée ? Ajouter une cuillère à soupe par litre d’eau : j’y suis allée un peu à la louche. Et j’ai plongé le plus possible d’essuies dans ce bain de jouvence. J’ai tourné et brassé les serviettes à la main avant de les laisser s’imprégner plusieurs heures d’aloe vera. Je les ai ensuite essorées et mises à la machine pour les rincer.
Quand l’amoureux est rentré du boulot, tout était posé sur l’étendoir. Je ne lui ai même pas dit ce que j’avais fait : j’attends qu’il remarque que sa vie (et ses serviettes) sont plus douces tout à coup.
Sachez que le jus de citron fraîchement pressé peut remplacer l’aloe vera. Etonnant, car plus acide. Mais pourtant véridique. Avec, en prime, le côté désinfectant.
Qui a hâte de prendre une douche et de s’enrouler dans une serviette moelleuse ? C’est moi !