L’autre jour, je me suis violemment heurté le pied sur le coin du lit. Vous m’avez sans doute entendue hurler jusque chez vous. Je ne sais pas comment j’ai fait mon compte mais en moins de temps qu’il ne faut pour le dire, j’avais le coup de pied bleu.
J’ai voulu aller chercher un ice-pack au congélateur mais, comme toujours quand on a un besoin urgent, je n’en ai trouvé aucun. J’en avais deux. Envolés. L’enquête pour trouver l’auteur du vol est d’ailleurs toujours en cours. Quoi qu’il en soit, mon pied gonflait à vue d’œil. Alors, à moins de mettre le paquet d’épinards congelés sur mon peton, je devais trouver une solution.
Figurez-vous que réaliser un ice-pack maison est simple comme tout. Je vous partage l’astuce.
Le plus rapide est d’utiliser une éponge, de la passer sous l’eau et de l’essorer jusqu’à ce qu’elle ne goutte plus. Il suffit alors de la placer au congélateur : en peu de temps, elle sera complètement gelée. Dans mon cas, cette option n’était pas la meilleure : je voulais littéralement emballer le dessus de mon peton meurtri.
J’ai donc pris un sac de congélation pour aliments, avec une fermeture à glissière, et j’y ai déversé du savon vaisselle. En moins de deux heures, j’avais ce que je cherchais : un gel pack encore un peu mou, mais bien froid, avec lequel j’ai pu recouvrir mon coup de pied.
Si vous êtes à court de savon de vaisselle (le sort s’acharne ! c’est toujours comme ça !), vous pouvez mélanger 2 cuillères à soupe de sel de cuisine et deux verres d’eau : ça fera l’affaire.
Evidemment, je ne vous souhaite pas d’en avoir besoin pour la même raison que moi ! Mais vous me remercierez quand vous improviserez un pique-nique au cœur de l’été : grâce à moi, vos sandwiches resteront frais jusqu’à la dégustation. Picco Bello !