Quelques jours dans le sud, ça fait du bien. L’assurance d’avoir du soleil, surtout. Dans notre joli camping 5 étoiles, on a eu l’impression que les cigales ne chantaient que pour nous ! Mais ce n’est pas ce dont je voulais vous parler. Non. Je voulais vous raconter ce que j’avais observé chez les voisins. Pas que j’adore zieuter par-dessus les haies fleuries et les hibiscus, hein. Mais, en camping, la promiscuité est souvent de mise. Alors…
Sloosh Inflatable Tanning Pool Lounger Float for Adults, 85" x 57" Extra Large Suntan Tub Pool Floats Sun Tan Tub Ice Bath Tub Tanning Bed Blow up Pool Raft Lounge Floatie(XL-Pink) https://t.co/SU5sbhUs4x via @amazon pic.twitter.com/DZ0oLIyoEV
— Anela Childs (@child72305) May 27, 2023
La dame qui logeait dans le mobil home d’à côté avait installé sur sa parcelle un matelas gonflable comme je n’en avais jamais vu. Une chaise longue, gonflable, était intégrée dans une piscine d’eau, gonflable. Elle passait son temps-là, allongée au soleil, le livre à la main et les fesses dans l’eau.
J’avoue que ça a bien fait rire les enfants. Et qu’il a été difficile de les empêcher de glousser. Comme une petite pataugeoire personnelle pour grande personne.
Après, il y a sûrement des avantages. Nul besoin de chercher un transat en bord de piscine. Ni de subir les éclaboussures impromptues et le brouhaha des bassins à la belle saison. Ni même de se demander à qui appartient éventuellement le pansement perdu dans la piscine.
Le calme et la sérénité, le rafraîchissement et l’eau propre, juste pour soi.
Son lit-piscine demandait par ailleurs peu d’espace : elle aurait même pu l’utiliser sur une terrasse ou un grand balcon (ce que j’aurais mieux compris !). Une pompe pour gonfler le matelas, un robinet d’eau pas trop loin et hop, on se met au frais chez soi. Mais choisir cette option alors qu’on part dans un lieu de vacances avec plusieurs plages et bassins d’eau, j’ai trouvé ça étrange.
Autant j’aime gagner du temps dans la vie et faire d’une pierre deux coups, autant je ne valide pas le concept de la piscine de bronzage. Moi, j’aime me baigner, puis sécher au soleil. La piscine. Puis la chaise-longue. Mais pas les deux en même temps… L’idée de laisser mon doux fessier et mes petons immergés toute une après-midi pour bouquiner, ça ne me plaît pas tant.
Pour nous, cela restera le camping dans lequel « la dame d’à côté était tout le temps dans sa pataugeoire ».
Ceci dit, si le cœur vous en dit, vous trouverez facilement de telles piscines avec matelas ou coussin intégrés sur le net. J’ai fait une petite recherche : notre voisine de camping était peut-être simplement plus hype que nous !