Entre l’interdiction de vente de véhicules neufs à moteur thermique d’ici 2035 et les incitants fiscaux pour les véhicules électriques, on assiste à une transformation rapide du parc automobile belge ! Cela veut dire que de nombreux Belges vont devoir s’équiper d’une borne ! Et justement, laquelle choisir ?
Le parc automobile s’électrifie rapidement chez nous ! Entre les incitants fiscaux pour les véhicules de société et l’explosion du nombre de modèles électriques disponibles, notamment sur le marché de l’occasion, le parc automobile est effectivement confronté à l’une des plus grosses révolutions de ces 80 dernières années. Pour l’immobilier, cette révolution électrique a également un gros impact ! En effet, avec une voiture électrique, mieux vaut faire le plein d’électrons chez soi à la maison que depuis une borne publique : les coûts de recharge sont très différents !
Pratiquement, cela pose beaucoup de questions : combien ça coûte ? Quid en cas de location : est-ce au propriétaire ou au locataire de payer ? Devrons-nous tous y passer ? C’est sur tous ces points, et bien d’autres, que la dernière vidéo du Rendez-vous des Proprios, revient. Vous aurez donc toutes les réponses ci-dessus !