Les 2,75 % ou 2,80 % bruts de rendements promis par les nouveaux bons d’État vous semblent peu attractifs ? La plateforme de crowdlending BeeBonds pourrait, dès lors, bien vous proposer une alternative plus alléchante ! Et ce sans imposer une grosse mise de départ. On vous explique.
Tentant de surfer sur la vague des précédents Bonds émis, l’Agence Fédérale de la Dette belge a confirmé les taux pour les nouveaux Bonds d’État : 2,75% brut pour le bon à un an et 2,80% brut pour celui à dix ans. Des taux qui poussent néanmoins de nombreux investisseurs à chercher des alternatives offrant des performances supérieures. Et dans ce domaine, la plateforme de crowdlending agréée BeeBonds se montre plutôt alléchante. Cette initiative lancée par Macan.Group, promoteur immobilier belge de renom dirigé par Philippe Gillion, rencontre en tous les cas en ce moment un énorme succès ! En seulement une semaine, le projet Guéliz à Marrakech a, par exemple, attiré plus de 1,1 million d’euros d’investissements.
12 % sur trois ans…
Il faut dire qu’on parle ici d’un tout autre type de rendement que celui des Bons d’État. L’offre de Macan.Group sur BeeBonds propose, en effet, un rendement brut annuel attractif de 12% sur trois ans ! Le projet Guéliz qui vise à développer un vaste complexe résidentiel et commercial au cœur de Marrakech offre alors aux investisseurs une opportunité unique de participer à un projet immobilier majeur dans un marché prometteur. Philippe Gillion, Executive Chairman de Macan.Group, met en effet en avant la stabilité politique et administrative du Maroc comme terreau idéal pour les investissements. Cette opportunité d’investissement proposée par BeeBonds est d’ailleurs assortie d’une garantie. Afin de sécuriser l’investissement, les obligations émises sont en effet garanties à première demande par Macan.Group, qui détient la majorité des participations et liquidités du groupe. En outre, les dettes court terme de Macan.Group sont subordonnées au remboursement de l’emprunt obligataire.
… dès 100 euros !
Autre fait notable de cette offre : BeeBonds démocratise l’accès à ce type d’investissement en permettant une participation à partir de seulement 100 euros ! De quoi rendre ce projet immobilier ambitieux accessible à un large éventail d’épargnants et investisseurs. Pour les amateurs, notez qu’outre le projet Guéliz à Marrakech, deux autres projets sont encore en cours de financement sur la plateforme BeeBonds : l’un pour financer la rénovation énergétique d’un immeuble de bureaux à Anderlecht, sa mise en location et sa revente (projet RiverSide H qui propose un rendement brut de10% sur 3 ans) ; l’autre, pour l’acquisition d’un terrain à Alicante, Espagne (projet Altea Hills avec un rendement de 11% sur 2 ans).
Si l’opportunité vous intéresse, rendez-vous ici pour tout savoir à propos de la plateforme BeeBonds et de ses différents projets d’investissement.
Tout investissement comporte des risques, y compris la perte totale ou partielle du capital, et le retour sur investissement n’est pas garanti. Il est recommandé de consulter la fiche d’informations clés pour connaître les garanties et les risques à prendre en considération avant d’investir."