Mila : “Papier journal : 6 astuces incroyables pour le réutiliser chez vous !”

Mamy, elle lit le journal papier depuis toujours. Et pas question que cela change. Alors j’en profite : quand je passe chez elle, je reçois toujours une pile de journaux, proprement ficelés. Elle sait que j’en use et abuse à la maison ! C’est que, le bon vieux papier journal (dont l’encre est bien sèche évidemment et dont le papier n’est pas glacé) fait bien des miracles.

newspaper
tim-mossholder

Je l’utilise avant tout dans ma cuisine. J’en place sur le haut des armoires et placards : les feuilles, ouvertes et superposées, recueillent ainsi la pellicule de gras qui se dépose sur les surfaces lorsque je cuisine. C’est assez impressionnant de voir ce que je récolte ainsi sans même devoir passer un coup d’éponge.  

J’en glisse aussi dans le fond de mon bac à légumes, dans le frigo. Le papier journal absorbe l’humidité des légumes et leur odeur parfois forte. D’une pierre deux coups. Pareil dans la poubelle : j’en place au fond pour absorber les résidus alimentaires et les éventuels déversements graisseux. La poubelle reste propre ! 

Mamy, quant à elle, place encore et toujours des feuilles de journal dans les tiroirs de sa cuisine : comme un double fond pour protéger le bois. Dans le même ordre d’idée, elle glisse toujours des feuilles de journal sous la nappe de la table à manger : cela absorbe ce qu’on renverse éventuellement et ça protège le bois. Depuis toute petite, je la vois faire de la sorte…

Le papier journal permet aussi d’éponger la graisse de la grille du four (ou du BBQ) avec une facilité déconcertante : vous déposez la grille encore chaude sur des feuilles de papier journal et vous la recouvrez de papier journal encore. Grille prise en sandwich entre deux tranches de papier journal. Vous versez de l’eau chaude par-dessus et vous laissez sécher tranquilou. Le lendemain, il ne restera quasi rien à gratter ! La graisse aura été absorbée par le papier !        

Et puis, évidemment, le papier journal permet de faire briller les vitres : une boule de papier journal, frottées sur les fenêtres, c’est l’assurance d’un résultat épatant.    

Le papier journal est encore idéal pour rafraichir une bonne bouteille en un temps chrono ! Vous enroulez le papier autour de la bouteille, vous la passer sous l’eau pour bien mouiller le papier et hop, au congélateur quelques minutes. Imparable pour les apéros improvisés ! Et finalement, c’est peut-être ça, le plus magique.   

✨ Vous êtes à la recherche de la propriété parfaite ou souhaitez vendre un bien immobilier ? Découvrez notre site de petites annonces immobilières, votre ressource incontournable pour trouver et vendre des biens en Belgique ! Que vous cherchiez à acheter, louer, vendre ou investir, notre plateforme regorge d'annonces immobilières pour tous les goûts et budgets. 🏠 🔍 Ne perdez plus une minute, explorez notre site de petites annonces immobilières dès maintenant et trouvez le bien immobilier qui répondra à toutes vos attentes ! 🎯 🏡 💼