Moi, je suis sucrée. Très sucrée. Mais je ne vous ferai pas ici le détail de tout ce que j’aime manger de sucré : vous risqueriez de vous embourber. Non. Aujourd’hui, je vais vous parler du sucre autrement : peu de gens le savent, mais c’est un allié de choix pour l’entretien de la maison ! Il a des propriétés incroyables.

Le sucre peut vous aider à récupérer les vêtements tâchés par l’herbe, le vin ou la graisse. Et ça, c’est épatant. Car, avouez, c’est la galère. Pour bien faire, il faut mélanger du sucre avec un peu d’eau tiède, pour obtenir une pâte. On badigeonne la tache avec celle-ci et on laisse agir quelques heures avant de mettre le linge en machine. Simple comme bonjour ! Vous pouvez ajouter un peu de jus de citron à votre pâte : encore plus efficace. Les fibres du tissu resteront intactes avec ce détachant tout doux !
Le sucre vous aidera aussi à conserver plus longtemps vos bouquets de fleurs. Lorsque vous changez l’eau des fleurs, ajoutez désormais une grosse cuillère à soupe de sucre dans l’eau : il va nourrir les fleurs et leur apporter de l’énergie. Même à l’extérieur, il peut servir d’engrais. Il aidera les végétaux à s’épanouir en enrichissant le sol. Le bon plan ? Mélanger quelques cuillères à café de sucre, un chouia de vinaigre blanc et deux verres d’eau tiède. Il ne reste qu’à verser le mélange au pied des plantes pour une santé assurée !
Et puis, le froid nous surprenant encore pour le moment, il n’est pas trop tard pour vous dire qu’il peut accélérer la fonte du gel et du verglas. Oui, comme le sel ! Sauf que, contrairement à lui, il ne nuira pas aux plantations alentour et ne mordra pas les surfaces gelées. Vos allées vous diront merci de privilégier le sel au sucre. Truc et astuce : vaporisez un mélange d’eau tiède et de sucre en poudre sur votre pare-brise avant la nuit. Ce sera tout facile de le dégivrer au petit matin car il empêche la formation des glaces.
Le printemps arrivant, sachez que le sucre est même capable de piéger les insectes dans votre maison : bye-bye les fourmis, les moucherons et autres petits indésirables. Un peu de sucre, un peu d’eau, un peu de vinaigre et le tour est joué. Les bestioles seront attirées et piégées.
Vous voyez ! Le sucre, c’est bon pour le moral. Mais pas que !