Peu de bâtiments peuvent se targuer d’épouser aussi bien leur environnement que ce Chalet Anzère, situé en Suisse. On vous fait le tour du propriétaire ?
Son exigeant propriétaire néerlandais (un entrepreneur, pianiste de talent et pilote de course à ses heures) n’était pas satisfait du bâtiment qui se trouvait sur le terrain qu’il avait acheté. C’était l’occasion ou jamais de partir d’une page blanche…
Il voulait une architecture moderne différente de ce que l’on voit d’habitude dans la région, sans toutefois s’imposer comme un coup de poing dans l’œil. Voilà un cahier de charges pour le moins complexe que le bureau hollandais SeARCH a su relever avec maestria.
Démarrant d’une page blanche, les architectes ont imaginé cette habitation modulaire aux lignes sobres et aux matériaux solides, alternant le bois, le béton et la pierre. On y voit trois étages, possédant chacun une terrasse de trois mètres de large et reliées entre elles par un escalier extérieur.
Cette conception innovante procure une vue imprenable sur le massif « Les Dents Blanches ». Dans la maison, le plaisir visuel se poursuit, avec des matériaux de qualité comme le marbre et le bois et un magnifique feu ouvert, répartis sur 400 m² !