D’accord, en ce moment il fait peut-être un peu froid, mais bientôt les enfants voudront retourner dans le jardin. Vous n’êtes pas un fan des toboggans et autres maisonnettes colorées ? Voici comment vous y prendre, sans que les enfants n’en pâtissent…
Un jardin propre ne signifie pas nécessairement que vous devez bannir tous les jeux. Après tout, vos enfants doivent pouvoir eux aussi, s’y amuser, sinon vous n’aurez jamais la paix ! Notez également que ces jeux sont temporaires. Une fois qu’ils atteignent un certain âge, les enfants ne sont plus intéressés par les toboggans et autres trampolines et vous devriez pouvoir les enlever facilement, sans affecter votre jardin.
Garantir une parfaite intégration des appareils
Si vous intégrez bien les jouets dans votre jardin, vous ne les verrez pas du tout comme dérangeants. Un trampoline que vous avez soigneusement caché derrière les plantes ou un bac à sable qui s’intègre à votre terrasse et qui peut être fermé, ne sont que quelques exemples. L’astuce consiste à cacher les jeux pour qu’ils ne dominent pas votre jardin et ne se remarquent pas. Si vous utilisez des matériaux naturels pour vos jouets, ils seront de toute façon moins visibles.
Quelques conseils concrets
Voici quelques conseils pratiques pour vous aider :
- Intégrer le bac à sable dans un meuble sur votre terrasse
- Cachez votre trampoline derrière une haie ou d’autres plantes hautes
- Une maisonnette pour enfants n’a pas besoin d’être colorée, vous en trouverez facilement de couleur sombre pour une intégration optimale !
- Un arbre peut parfaitement servir de support pour une cabane…
- … Ou à une balançoire !