Les prévisions annoncent encore de fortes rafales de vent pour les jours à venir. Comment s’y préparer ? Comme y faire face ? Voici 4 conseils pour éviter la catastrophe !
N’appelez pas les pompiers pour trois tuiles qui s’échappent !
En cas de tempête, les pompiers sont débordés par les urgences et les appeler pour quelques malheureuses tuiles qui veulent s’échapper est un non-sens. Il faudra sans doute attendre une accalmie et appeler un couvreur. Surtout, ne tentez pas de résoudre le problème par vous-même en grimpant sur le toit !
Débranchez les appareils électriques
C’est la meilleure solution pour les griller en cas de foudre ! En effet, il vaut mieux débrancher tous les appareils électriques, à commencer par votre radio et votre télévision.
Fermez les fenêtres
Cela paraît évident, mais on peut comprendre que certaines personnes restent hypnotisées devant le spectacle d’une nature qui se déchaîne. Restez à l’abri et fermez tout !
Rangez les meubles de jardin
Une erreur classique qui déboule régulièrement sur des dégâts importants. Il n’est en effet pas rare de retrouver une chaise de jardin encastrée dans la fenêtre d’un voisin ! Rentrez tout et si la chose est impossible, attachez-les solidement. Quant au parasol, refermez-le !