Le printemps est déjà entamé, c’est donc le moment idéal pour mettre de l’ordre dans le jardin. La bêche, la pelle et la tondeuse à gazon sont donc de sortie !
Avec ces conseils, vous pouvez transformer votre jardin en un merveilleux endroit pour les mois d’été. On y va ?
Restauration de la pelouse
Votre pelouse a été fortement agressée, surtout pendant les mois d’hiver. Heureusement, le printemps est la saison idéale pour lui redonner vie. En guise de préparation, tondez d’abord le gazon. Enlevez ensuite les mauvaises herbes et la mousse, et passez avec un scarificateur. La dernière étape consiste à remplir les trous et les inégalités avec de la terre de rempotage.
Escargots pressés de se reproduire
Les escargots pondent leurs œufs en avril. Vous pouvez les faire disparaître de votre jardin pour éviter qu’ils n’infestent votre jardin par la suite. Mettez du marc de café autour des plantes dans le jardin. De cette façon, les escargots n’iront pas pondre dans vos plantes.
Nettoyage de la terrasse
Vous souhaitez profiter pleinement de votre terrasse en été ? Au printemps, prenez le temps de la nettoyer en profondeur. Diluer du vinaigre dans un peu d’eau et vaporisez le dépôt. Laissez-le s’imbiber pendant un certain temps, puis frottez la saleté. En un rien de temps, votre terrasse est retrouve ses couleurs !
Boutures de plantes
Avez-vous des plantes vivaces dans votre jardin depuis plusieurs années ? Il est alors conseillé de les sortir du sol une fois tous les trois ans et de les couper. Les jeunes pouces que vous avez coupées peuvent ensuite être replantées. Vous pourrez ainsi profiter plus longtemps de vos plantes !
Préparation du potager
Vous avez la main verte et souhaitez créer un potager ? Dans ce cas, il est préférable de le préparer au printemps. Vous pouvez commencer à semer à partir de mars et avril. N’oubliez pas que le potager a besoin d’un entretien hebdomadaire. Vous devriez enlever les mauvaises herbes chaque semaine et arroser les plantes.