Les dernières tendances intérieures pour 2019/2020 sont axées sur la multifonctionnalité. Ce fut un thème très important lors du « Salone del Mobile ».
En plus de cette tendance pratique, l’utilisation de la couleur, des coins arrondis et des dernières technologies s’est également manifestée lors de la semaine du design à Milan, en avril dernier. Vous trouverez ci-dessous, un bref aperçu des dernières tendances intérieures pour l’année à venir.
Couleur vs Monochrome
Ce qui a également marqué la semaine du design à Milan, c’est le changement d’utilisation de la couleur. Oubliez les teintes neutres, les couleurs estivales sont clairement à la mode, cela va d’ailleurs du vert forêt au rouge bien vif ! Si la tendance monochrome n’est plus de mise, il ne faut pas l’oublier. Si la mode évolue en la matière, c’est toujours un choix populaire.
Coins arrondis et meubles d’extérieur
Les coins arrondis des meubles reviennent à la mode, en lieu et place des arêtes vives et tranchantes. Les marques italiennes semblent également accorder de plus en plus d’attention au design extérieur, alors qu’auparavant, les aspects pratiques étaient largement privilégiés.
L’ameublement à la hauteur de l’avenir
Et enfin, et ce n’est pas la moindre des nouveautés : le design et la technologie se rencontrent. Kartell a lancé la première chaise conçue et produite grâce à un logiciel développé en collaboration avec le designer Philippe Starck. Cette chaise est conçue et fabriquée par des designers et par des logiciels. Le design de la chaise ayant été bien accueilli lors du Salone del Mobile, Kartell lancera un nombre croissant de meubles en partie conçus par l’intelligence artificielle. C’est définitivement une nouvelle tendance dans le monde du design !