Vous n’avez aucune envie de vous rendre à cette pendaison de crémaillère et préférez rester tranquillement chez vous derrière une série ? Voici comment vous en sortir…
1. « Je peux pas, je suis Balade »
Qui n’a pas troqué les M pour des B pour simuler un gros rhume ? Et cela, teinté d’une bonne toux ? Oui et certains mériteraient même l’oscar du meilleur acteur !
2. « J’ai déjà prévu de … passer du temps avec ma grande tante. »
L’excuse la plus simple, c’est encore de dire qu’on avait quelque chose d’autre en tête. Oui, mais comment un rendez-vous en tête à tête avec Netflix s’est-il transformé en rendez-vous avec une tante éloignée ?
3. « Pourquoi pas, on verra, peut-être, éventuellement … »
Lorsqu’il s’agit de dire non, les moins courageux opteront pour une réponse vague qui laisse comprendre que l’on ne se rendra pas à l’événement. Après tout, vous n’avez jamais dit oui !
4. « Demain je dois me lever super tôt. »
On risque de se faire traiter de rabat-joie mais au moins, cette excuse est imparable. A moins que vos amis soient persistants et vous promettent de ne pas finir tard … Attention, c’est une embuscade !
5. Mode avion activé.
Enfin, il y a ceux qui sont plus radicaux et coupent court le problème dès la source. Portable éteint = pas d’invitation = pas d’excuses à fournir. Simple et efficace !