Ce serait manifestement, l’un des moyens les plus sûrs de dissuader les cambrioleurs de visiter votre maison. Pour un résultat hyper efficace, oubliez toutefois le teckel et optez pour l’une des races ci-dessous !
1. Le Rottweiler
Comment parler de chiens de garde sans citer le célèbre Rottweiler ? Massif et robuste, ces chiens sont extrêmement protecteurs ! Dommage que la majorité des personnes pensent, à tort, que le Rottweiler soit agressif… Regarder-le bien, il a un air si innocent !
2. Le Doberman
Voici certainement la deuxième race de chien de garde à laquelle on pense instinctivement. Encore une fois, ces chiens souffrent d’une mauvaise réputation. Mais ils débordent d’amour pour leur famille et les protégera sans vaciller.
3. Le Berger Belge
En revanche, on ne pense pas forcément au Berger Belge lorsqu’il s’agit de chien de garde ! Pourtant ces chiens sont intelligents, protecteurs et adore leur famille. Ils n’hésiteront donc pas à les défendre des intrus en cas de besoin !
4. Le Fila Brasileiro
Ce gros chien aux airs de nounours ne sera pas commode du tout avec ceux qui osent déranger sa famille !
5. Le Dogue Argentin
Le Dogue Argentin n’est pas le plus connu, pourtant ce beau chien blanc en découragera plus d’un à faire irruption dans votre propriété ! En privé, le Dogue Argentin est joueur et adore les enfants.