Aucune maison ne peut être considérée comme « parfaite »… Mais en soignant ces détails, lors d’une construction ou d’une grosse rénovation, vous profiterez d’une maison pratique et facile au quotidien.
Placer un interrupteur à côté du lit
Combien de fois vous êtes-vous glissé sous la couette, prêt à dormir lorsque vous-vous rendez compte que la lumière principale est restée allumée ? En hiver, c’est un véritable supplice de devoir se relever ! Et dire qu’un interrupteur et l’affaire est réglée ….
Voir la cuisine en grand
Au moment de construire une maison, on a tendance à vouloir réduire les coûts. Mais c’est une erreur de le faire avec la taille de la cuisine ! C’est en effet la pièce où vous passerez le plus clair de votre temps ! Une cuisine ample est évidemment plus agréable !
Pensez à l’évier dans les toilettes
Si vous êtes d’avis que les toilettes doivent se trouver à part de la salle de bains, pensez à y mettre un évier ! Pratique pour s’y laver les mains sans devoir aller dans une autre pièce.
Surélever le niveau de la maison pour la garder propre et hors de porter des grosses pluies.
Les maisons construites à ras le sol laisse entrer toute la terre, la poussière et les insectes rampants. Surélevez les fondations de quelques escaliers pour être plus tranquille.
Ne pas lésiner sur les prises électriques !
C’est typique, on se dit qu’au pire on achètera des multiprises. Mais au moment de vouloir utiliser un appareil, vous serez content de ne pas avoir à faire des branchements dans tous les sens.