Cela part souvent d’un enthousiasme débordant, d’une joie de vivre effrénée, voire d’une envie de faire plaisir… Mais saurez-vous pardonner à vos chérubins ces bêtises particulièrement courantes ? Dites-vous qu’avec le temps, on finit généralement par en rire !
Vous faire un beau dessin… Sur le mur du salon
Nos enfants ne s’en rendent pas forcément compte, les murs ne sont pas blancs parce qu’ils attendent que quelqu’un y mette un peu de couleur !
Jouer au foot dans le jardin, jusqu’à casser une vitre !
Attention aux vitres lorsque vos enfants jouent au foot, surtout si vous n’avez pas de double vitrage ! Ils ont la fâcheuse tendance à confondre la maison avec les cages de but.
Mettre toutes sortes d’objets dans la cuvette des WC
Pour les plus petits, il faut avouer que la cuvette des WC est comparable à un portail magique vers une autre dimension… Pour nous, c’est une visite du plombier assurée…
Finir son bain de boue sur le canapé, le tapis et éventuellement dans votre lit
Après avoir joué toute la journée avec leurs amis, vos enfants rentrent à la maison, complètement épuisés et ils ont un réflexe : celui de se jeter sur le canapé sans retirer ni les chaussures, ni le manteau tout sale.
Perdre vos clés !
Autre habitude qu’ont certains de nos enfants, celle de jouer avec un objet particulièrement important et d’oublier où ils l’ont laissé…